
Initiation complète réseaux sociaux : Du ciblage à la création de contenu
DUREE

7 heures
MODALITE

Distanciel / Présentiel – Dans vos locaux
PLANNING

Selon vos disponibilités
PERSONNES

Jusqu’à 12 stagiaires
PRIX

à partir de 300 € par personne
** Formation en présentiel / distanciel : Tarif disponible à la demande.
Cette formation peut être entièrement prise en charge par votre OPCO.
Les inscriptions doivent être réalisées 3 semaines avant le début de la formation (délai de réception des accords de prise en charge de votre OPCO)
Les inscriptions peuvent être réalisées la veille du début de la formation (sous réserve de réception du paiement)
Pour qui ?
A destination de toutes personnes désirant développer son activité sur ses réseaux ou ceux de son entreprise, formation dispensée par un formateur qualifié dans le domaine des réseaux sociaux .
A noter

Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter, afin d’étudier ensemble les possibilités d’accessions à la formation.
OBJECTIFS

- Créer une stratégie de communication adaptée
- Analyser les performances de ses actions et les améliorer.
- Fédérer une audience autour de son projet.
MOYENS PEDAGOGIQUES

Moyen pédagogique général :
Apport théorique (support cours, Power Point)
Moyen pédagogique matériel et d’encadrements :
Vidéo projecteur, jeux de rôle, vidéos préventives, mise en situation des stagiaires
Modalités d’évaluation

- Fiche d’évaluation continue avec grille individuelle.
- Test d’auto-évaluation d’entrée / sortie formation
DEROULE PEDAGOGIQUE : Community Manager
Accueil des stagiaires et auto-évaluation et analyse du besoin
MODULE 1 :
Les différents réseaux et leurs publics
- Choisir son réseau social
- (re)Connaitre sa cible
MODULE 2:
Atteindre et fédérer sa cible
- Créer du contenu efficace
- Animer son réseau
- Interagir avec son réseau de manière efficace
MODULE 3:
Analyser ses résultats
- Savoir analyser ses chiffres d’audience
- Améliorer ses performances
- Reconnaitre un échec, et y remédier
MODULE 4:
Les campagnes publicitaires
- Apprendre à utiliser l’outil de publicité selon son réseau
- Créer sa publicité selon sa cible
REMISE DES ATTESTIONS

Cette formation donne lieu à la remise d’une attestation.
