
CONTACTEZ maintenant Sarah MEYER !
Psychologue, praticienne de la cohérence cardiaque
Spécialisée en neurosciences cognitives diplômée de l’Université de Rouen.

Disponible sur Rendez-vous Uniquement
Consultation en visio, au bureau, à domicile (pour les personnes en difficulté)
Pour prendre rendez-vous pour des consultations de suivi, thérapie de couple, gestion de stress – cohérences cardiaque:
06 – 29 – 11 – 08 – 49
Son Parcours !
Sarah a travaillé au Centre Hospitalier du Rouvray ainsi qu’à la Maison d’Accueil Spécialisée à l’ADAPEI 27 (MAS).
Ces expériences lui ont permis d’accompagner des patients aux profils très hétérogènes : psychoses résistantes (schizophrénie, troubles bipolaires), Troubles du Spectre Autistique (TSA), déficience intellectuelle, épilepsies pharmaco-résistantes, syndromes génétiques rares comme l’X fragile, syndrome d’Angelman, Trisomie 21, polyhandicap, IMC, etc.
Sarah se forme en continu. Elle pratique la cohérence cardiaque auprès de personnes présentant des troubles anxieux, est formée en Langue des Signes Français (LSF niveau 1), Snoezelen et en communication alternative et améliorée.
Grâce à ses différentes expériences et formations elle propose des évaluations neuropsychologiques (cognitif, thymie/affects, estime de soi, communication non verbale / CAA via un bilan Comvoor, bilans sensoriels), de la remédiation cognitive et stimulation cognitive (papier-crayon, jeux de société, activités de vie quotidienne / en situation écologique, via des logiciels informatisés comme Neuronup).
Impliquée dans différentes associations, elle est notamment membre du collectif « Vie affective, intime et sexuelle des personnes en situation de handicap » de l’APAJH de l’Eure ; du « Réseau d’échange de pratiques des psychologues du CRAHN » et fait partie du partenariat avec l’équipe psychiatrique du NHN (Nouvel Hôpital de Navarre) – équipe mobile handicap.
Par ailleurs, elle a participé à une étude de recherche électrophysiologique avec le Professeur Aude Charollais (neuropédiatre au CHU de Rouen) afin d’étudier les mécanises neurologiques impliqués dans les troubles des apprentissages et de pouvoir cibler les étapes de traitement neuronal dysfonctionnelles dans le cadre de troubles des apprentissages du langage écrit auprès d’enfants normo-lecteurs comparativement aux enfants dyslexiques et des enfants nés prématurément.
Passionnée par les neurosciences, le chant, la musique, la nature, le bien-être, le développement des enfants et de la vie tout simplement, elle a créé le profil Instagram « Neuropsycogite » afin de transmettre sa passion.
N’hesitez pas à nous contacter pour toutes demandes !
