Le COACHING

Published by

on

Qu’est-ce que le « coaching » ?

L’International Coaching Federation (ICF) définit le coaching professionnel comme “une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel. Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.

A travers les différents types de coaching, nous choisir c’est vouloir apporter des changements dans votre vie personnelle et/ou professionnelle, de concrétiser vos projets personnels et/ou professionnels, de devenir ou redevenir acteur à 100% de votre propre vie, de réaliser votre potentiel et de la mettre en lumière, de faire des choix en y mettant du sens et en respectant vos valeurs, d’améliorer votre communication avec vos proches ou même professionnelle.

Les différents types de coaching

Nous proposons des prestations de coaching individuelcollective, et un coaching d’organisation.

Un coaching exécutif s’adressant aux dirigeants d’organisations devant gérer des situations complexes ayant un impact leur personnel et sur leur entreprise. 

Nous nous centrerons sur l’aspect systémique du rôle du cadre, son leadership, son impact personnel, ses habiletés de communication, sa pensée stratégique ainsi que son équilibre personnel.

Un coaching de managers intermédiaire dont l’objectif sera d’optimiser leurs approches de gestion afin de mieux fonctionner avec leur équipe, leurs collègues, et leur hiérarchie, en orientant la pratique autour de la communication, les relations interpersonnelles, la délégation, la confiance en soi, la gestion de l’équipe, les habiletés de gestion, la gestion des priorités, le leadership, la gestion des conflits, etc. La pratique mène à faire émerger ou à confirmer leur mode personnel de gestion et à les conduire à développer une plus grande flexibilité dans leur manière de voir, de réfléchir et d’agir.

Quel que soit le type de coaching il est important de souligner que c’est une méthode qui favorise le repérage des ressources, la conception et le déploiement, par le ou les individus concernés eux-mêmes et en eux-mêmes, de leurs propres solutions aux enjeux de leurs objectifs à atteindre.  

Nous choisir, c’est vouloir changer / s’améliorer sans être juger de qui l’on est ou de ce que l’on veut être. C’est avancer vers un objectif qui vous convient et d’en être fière. 

Laisser un commentaire